Destination, Hôtels|


A ses atouts anciens – station balnéaire réputée, thalasso, situation géographique – Hammamet ajoute une excellente infrastructure de conférences qui continue actuellement à s’étoffer.

Depuis longtemps reine des stations balnéaires tunisiennes, Hammamet s’est renouvelée avec le développement, au sud, de la station intégrée de Yasmine Hammamet regroupant hôtels de catégorie supérieure, marina et de nombreuses attractions.

Centre de thalasso Bio Azur

Au fil des années, Hammamet s’est imposée comme une destination de bien-être. C’est là qu’est né en 1994 le premier centre de thalassothérapie tunisien, le Bio Azur (aujourd’hui entièrement rénové) suivi de nombreux autres.

Hammamet a également tous les atouts d’une grande destination MICE. A moins d’une heure de la capitale Tunis, à laquelle elle est reliée par l’autoroute A1, Hammamet jouit d’une exceptionnelle infrastructure d’accueil des réunions et d’une situation géographique de choix à l’orée du Cap Bon.

Hôtel La Badira Hammamet

Conférences : un grand choix d’hôtels et de salles

Les hôtels de Hammamet disposent d’une capacité totale en salles de réunions de plus de 4000 places.

Ainsi, à Hammamet Nord, le Complexe Azur offre une salle plénière de 600 places accessible depuis ses trois hôtels (le Royal Azur, le Sol Azur et le Bel Azur). L’hôtel Sultan, un des meilleurs 4 étoiles de la région, dispose d’une salle plénière de 400 places et de 20 salles de sous-commission. Et même le Sindbad, réputé pour le style de son architecture à l’ancienne et pour son ambiance festive, très prisée des habitants de Tunis, se met à l’heure du MICE : il programme une salle de réunion de 240 places qui ouvrira en janvier prochain.

Salle plénière du Complexe Azur (600 places)

La station de Yasmine Hammamet, quant à elle, se distingue par son centre de congrès Medina Mediterranea, le deuxième plus grand en Tunisie après le Parc des Expositions du Kram (Tunis). Sa salle plénière à une capacité de 2000 places, à laquelle s’ajoutent 2 amphithéâtres et des aires d’exposition.

Certains hôtels de Yasmine Hammamet sont eux-mêmes bien équipés pour l’accueil des grands évènements : l’Iberostar Averroès, par exemple, possède une salle plénière de 400 places.

Salle plénière du centre Medina Mediterranea (2000 places)

Le Cap Bon, atout charme de Hammamet

La ville de Hammamet ne manque pas d’attractions avec ses deux parcours de golf (Golf Citrus et Yasmine Golf Course), sa charmante médina et son fort du XVème s., qui peut lui-même accueillir évènements et dîners de gala. Elle est aussi le point de départ pour explorer les villes, villages et paysages de la péninsule du Cap Bon.

Le Fort de Hammamet

Nabeul, ville principale du Cap Bon, est réputée pour son artisanat, sa poterie, ses nattes de jonc, ses essences de fleurs et sa spécialité culinaire récemment classée Patrimoine immatériel par l’UNESCO : la Harissa.

Korbous est une station thermale réputée, à flanc de montagne et au bord de la mer. Elle a vu l’ouverture cette année d’un remarquable 5 étoiles, le Royal Tulip Korbous Bay Thalasso & Springs disposant d’une salle plénière de 300 places et de 3 salles de commission.

Hôtel Royal Tulip Korbous Bay Thalasso & Springs

Au Cap Bon, on visite aussi le Fort de Kélibia, le site archéologique de Kerkouane (Patrimoine mondial de l’UNESCO) et le village d’El Haouaria à l’extrémité de la péninsule.
Sur le versant ouest du Cap Bon, la région de Takelsa est certainement l’une des plus belles de Tunisie pour sa nature et ses plages vierges ; un paradis des randonneurs et des groupes de team building.

Plage à Takelsa


Close Search Window