Ecoresponsabilité

La position géographique de la Tunisie, proche de l’Europe, la désigne comme un compromis idéal pour un voyage à la fois écoresponsable et dépaysant.

Longtemps connue pour son tourisme balnéaire concentré sur la côte, la Tunisie développe actuellement ses régions intérieures par l’encouragement d’un tourisme à taille humaine et plus durable.

Une nature préservée

Avec une faible empreinte carbone (2,5 t de CO2 par habitant en 2019), la Tunisie possède, malgré sa petite surface, d’immenses territoires préservés :

  • 17 parcs nationaux (le Parc d’Ichkeul est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial) ;
  • 27 réserves naturelles ;
  • 41 zones humides d’importance internationale (Convention de Ramsar).

Tourisme durable

Maisons d’hôtes et écolodges se sont multipliés à l’écart des grandes villes, ainsi que des activités plus authentiques, proches de la nature. Le programme de l’Union Européenne Tounes Wijhetouna (« Tunisie, notre destination ») encourage et finance de nombreux projets d’écotourisme et de mise en valeur des produits du terroir et de l’artisanat local. 

Le TCB, à travers son Comité Tourisme Durable, vous aidera à tirer parti des nombreuses opportunités de réduire l’impact écologique de votre événement : goodies et cadeaux en matériaux recyclés, électricité solaire, tri sélectif…

Close Search Window